Qu’est-ce qu’une hernie ombilicale ?

Une hernie ombilicale est une saillie ou une protubérance qui se produit près du nombril (ombilicus). Elle se produit lorsque une partie de l’intestin ou d’autres tissus abdominaux pousse à travers les muscles abdominaux, causant une petite à une grande bosse ou une protubérance visible dans la zone du nombril. Cette condition est plus courante chez les nourrissons, mais elle peut également se produire chez les adultes. Chez les nourrissons, elle se résout généralement d’elle-même dans les premières années de la vie, mais chez les adultes, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour la réparer.

Quels sont les symptômes d’une hernie ombilicale ?

Les symptômes d’une hernie ombilicale peuvent inclure une saillie ou un gonflement près du nombril, une douleur de l’abdomen, des nausées ou des vomissements, de la constipation ou des difficultés à passer les gaz, et une sensation de pression ou de plénitude dans l’abdomen. Parfois, il peut n’y avoir aucun symptôme du tout.

Quelles sont les options de traitement pour une hernie ombilicale ?

Les options de traitement pour une hernie ombilicale dépendent généralement de la gravité de la condition. Dans les cas légers, l’observation et la surveillance étroite peuvent être tout ce qui est nécessaire. Cependant, si la hernie cause une gêne ou a grossi, une intervention chirurgicale peut être recommandée.

Lors de la chirurgie de la hernie, le chirurgien repoussera le tissu saillant en place et renforcera la paroi abdominale avec des sutures ou du mesh. Cela peut généralement être effectué sur une base ambulatoire et a un taux de succès élevé avec peu de complications.

Il est important de consulter notre chirurgien général à UnionMD pour déterminer quelle option de traitement est la meilleure pour votre cas individuel.

Abonnez-vous à notre newsletter