Dépistage complet des MST à Montréal

Nouvelles

Les maladies sexuellement transmissibles peuvent avoir un impact important sur votre vie et sur votre santé en général. C’est pourquoi il est important de faire régulièrement des tests de dépistage des MST à Montréal, surtout si vous avez des relations sexuelles non protégées avec plusieurs partenaires. Le meilleur moyen de prévenir les maladies sexuellement transmissibles est d’éviter les rapports sexuels non protégés. Si vous avez eu de tels rapports sexuels, rendez-vous immédiatement à notre clinique Union MD pour un dépistage complet des MST. Sachez que vos chances de guérir des MST ou de les contrôler sont plus grandes si vous les attrapez tôt et si vous vous faites soigner tôt.

Comment effectuons-nous les tests de MST à Montréal?

Nous utilisons les dernières techniques et technologies pour tester et diagnostiquer les maladies sexuellement transmissibles. Notre équipe s’occupe du dépistage des MTS les plus courantes en utilisant des méthodes de test plus fiables. Nous pouvons dépister la gonorrhée, la chlamydia, la syphilis, l’hépatite B, le VPH et le VIH dans nos cliniques. Nos services sont discrets, compatissants et rigoureux. Il existe plusieurs façons d’effectuer des tests approfondis et voici un aperçu de certaines des techniques que nous utilisons :

    • Nous prélevons des échantillons d’urine d’hommes pour détecter la gonorrhée et la chlamydia.
    • Notre équipe recueillera des écouvillonnages vaginaux pour déceler des problèmes tels que les infections bactériennes et la vaginite.
    • Nous allons recueillir également des échantillons de sang pour nous assurer que notre diagnostic est exact et fiable.

Une fois tous les tests effectués, nous vous fournirons des rapports détaillés afin que votre médecin puisse établir un diagnostic précis. Si vous êtes inquiet à propos des maladies sexuellement transmissibles, contactez immédiatement notre clinique Union MD pour prendre un rendez-vous. Notre équipe effectuera soigneusement les tests et revérifiera les rapports pour s’assurer que tout est en ordre.

Les types de MST

Il existe différents types de MST et ils nécessitent différents types de traitement. Voici un bref aperçu des plus courants.

1. La chlamydia et la gonorrhée

Ces deux MST sont causées par Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae. Elles sont presque indécelables et le seul symptôme est des écoulements anormaux chez certains patients. C’est pourquoi il est important de vous faire tester après un rapport sexuel non protégé. Ces deux MST ne présentent aucun symptôme clair et visible. La chlamydia et la gonorrhée non traitées peuvent être la cause de plusieurs troubles de santé, de la stérilité chez la femme à l’inflammation de la muqueuse urétrale chez l’homme.

2. L’hépatite

Le virus de l’hépatite attaque le foie et peut causer de graves dommages. Il est généralement transmis lors de rapports sexuels non protégés, d’activités telles que le tatouage ou l’acupuncture, la greffe de sang et d’autres activités de ce genre. L’hépatite peut entraîner une maladie grave voire la mort si elle n’est pas traitée.

3. Le VIH

Le VIH est l’une des maladies sexuellement transmissibles les plus terribles et il n’a toujours pas de remède. Cependant, les personnes séropositives peuvent gérer leur santé et leurs symptômes pour mener une vie relativement normale. C’est pourquoi il est important de le dépister le plus tôt possible. Le virus est présent dans différents fluides corporels tels que le sang, le sperme, le lait maternel et les sécrétions vaginales. Il peut être transmis par voie sexuelle, par transfusion sanguine ou par contact avec un liquide infecté.

Les autres maladies sexuellement transmissibles comprennent la syphilis et le VPH ou virus du papillome humain.

Si vous voulez en savoir plus ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour un test de MST à Montréal, n’hésitez pas à communiquer immédiatement avec nous à Union MD. Notre équipe offre les derniers tests et des conseils avisés sur toutes les questions médicales.

Pour rendez-vous immédiat